Aller au contenu principal
Publicité de la route

Publicité de la route

La France défigurée - 10.09.1972 - 04:59 - vidéo

Louis BERIOT est en compagnie de Mr BOITREAUD, conseiller d'état, pour parler de la publicité sur les routes qui défigure le paysage...ce dernier fait remarquer qu'il a suivi les émissions de "La France défigurée" qu'il trouve "un peu pessimistes"...Il rappelle la liberté du commerce et de l'industrie, et distingue ce qui est l'aglomération et ce qui est la nature..."nous proposerons que dans la nature ce soit l'interdiction totale". Quant aux abords de villes, vers les centres commerciaux et les parcs de stationnement c'est un lieu privilégié pour la publicité et c'est "déjà abimé". Dans les villes, restent les interdictions classiques (monuments historiques, monuments naturels et pittoresques) pour le reste ce ne sera plus une interdition, mais une liberté contrôlée ou planifiée. Pour l'affichage "sauvage" il faut se donner les moyens efficaces de réprimer. L'idée c'est de modifier le Code Pénal pour poursuivre l'afficheur et celui pour le compte de qui on fait l'affichage. Mr BOITREAUD fixe un calendrier.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Louis Bériot Participant : Louis Bériot
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.