Aller au contenu principal
NTM condamné par le tribunal de Toulon

NTM condamné par le tribunal de Toulon

F2 Le Journal 20H - 15.11.1996 - 02:54 - vidéo

Les deux chanteurs du groupe NTM ont été condamnés à 6 mois de prison, dont 3 avec sursis par le Tribunal correctionnel de Toulon, pour des paroles jugées outrageantes pour la police dans l'une de leurs chansons interprétée à La Seyne sur Mer. Cette condamnation est assortie d'une interdiction de chanter de 6 mois. - PR Bruno LOPES et Didier MORVILLE (KOOL SHEN et Joey STARR) chantant avec une radio / CD du groupe avec paroles de la chanson incriminée passant en INCRUSTATION. - Extrait de leur concert de La Seyne sur Mer (14/7/95). - Interview de Marc PALLUAUD (secrétaire général adjoint du syndicat des policiers en tenue). - Interview de Me Michel BLUM (avocat). - Interview de Christophe LAMEIGNERE (DIR de la maison de disques EPIC). - Brefs plans du maire de Toulon (Jean-Marie LE CHEVALLIER) et du Préfet du Var. - "Théâtre antique "de Châteauvallon (où le groupe NTM avait été déprogrammé du festival en juin 96 sous la pression du maire Front national de Toulon et du Préfet du Var). - RD de l'intervention de Jean-Louis FOULQUIER au 13H, qui s'adresse aux deux inculpés : "Il ne faut pas céder à la provocation... Il ne faut pas rentrer dans le jeu". - Extrait clip.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nicolas Winckler

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.