Aller au contenu principal
Duplex Abbé Pierre

Duplex Abbé Pierre

F2 Le Journal 13H - 15.03.1996 - 07:22 - vidéo

L'Abbé Pierre réclame avec sa fondation le vote d'une loi-programme en faveur du logement social. - En direct du Zénith à Paris, l'Abbé PIERRE répond aux questions de Benoit Duquesne : "Il est évident, on ne peut pas vivre s'il n'y a pas un abri. Il faut être conscient de plusieurs choses : depuis la fin de la guerre, il y avait 29% de mal logés, aujourd'hui 9%, mais c'est plus de 5 millions de français mal logés actuellement dans des caves, plusieurs familles ensemble. ". Discussion par la suite sur les statistiques des logements proposés et des gens mal logés. Puis l'Abbé Pierre s'exprime au sujet des squats: "La cour d'appel saisie a rendu un arrêt déclarant après toutes sortes de considérants, parce que les familles qui ont commis ce délit d'entrer dans un lieu qui ne leur appartenait pas, l'ont fait par nécessité. Elles ne peuvent pas être inculpées et elles doivent jouir dans les lieux de 6 mois le droit d'y rester. ". - Suite du duplexau sujet du spectacle"Bal des exclus ". Interview Abbé Pierre : "Il s'agit de quelque chose de dramatique. Il y a des sourires, des larmes... Il y a encore quelques places, et les exclus viennent y participer, pour l'achat d'un billet d'entrée de 20 francs... Je doute qu'un spectacle culturel apporte des bénéfices. S'il y a des bénéfices, ce sera pour une association qui travaille dans les quartiers à désespoir... Si la culture peut apporter un peu de joie... Si la culture peut ouvrir un peu les fenêtres.".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Benoît Duquesne Participants : Benoît Duquesne, Abbé Pierre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.