Aller au contenu principal
Les cinq dernières minutes : Louis Garrel

Les cinq dernières minutes : Louis Garrel

13 heures - 22.09.2014 - 06:27 - vidéo

Interview de Louis GARREL, à l'occasion de la sortie du film "Saint Laurent", de Bertrand BONELLO où il joue aux côtés de Gaspard ULLIEL, Jérémie RENIER, Léa SEYDOUX et Amira CASAR. Il évoque notamment le choix de Bertrand BONELLO de s'attacher à un moment précis de la vie de Yves Saint LAURENT, entre 1967 et 1976. Cette période correspond au début du monde de la nuit et de la dépravation joyeuse. Cela signifie la naissance d'un empire artistique et industrielle. Cet empire est géré est organisé autour de Pierre BERGE. C'est un passage de l'ombre et du gouffre. Louis GARREL interprète le personnage de Jacques de BASCHER, très connu et mystérieux, synonyme de décadence. Les scènes entre lui et Gaspard ULLIEL qui interprète Saint LAURENT sont très intenses. Le metteur en scène a réussi a instaurer du désir entre leurs deux personnages. Ce film s'est fait sans l'accord de Pierrre BERGE. Cela lui a fait peur pense Louis GARREL. Ce film va concourir aux oscars du meilleur film étranger. Il revient également sur son rôle au théâtre dans "Les Fausse Confidences" de MARIVAUX avec Isabelle HUPPERT.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Fabien Sarfati Présentateur : Elise Lucet Participant : Louis Garrel
Descripteur(s) Bascher, Jacques De, Berge, Pierre, homosexualité, mode, pièce de théâtre, Saint Laurent, Yves, Théâtre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.