Aller au contenu principal
Le CSA adopte de nouvelles règles rééquilibrant le temps de parole du chef de l'Etat

Le CSA adopte de nouvelles règles rééquilibrant le temps de parole du chef de l'Etat

20 heures - 22.07.2009 - 02:01 - vidéo

Reportage. Le Conseil national de l'audiovisuel a mis en place de nouvelles règles concernant le temps de parole des politiques à la télévision et à la radio. Ces règles visent à améliorer le principe de pluralisme. A partir du mois de septembre, les propos du chef de l'Etat, relevant du débat national et de sa fonction de président de la République, seront comptabilisés. Un commentaire sur des images d'illustration et des images d'archives alterne avec l'interview de Marie Laure DENIS, membre du CSA chargée du pluralisme. [Source : prompteur France 2] Nous vous en parlions dès hier soir... C'est une petite révolution dans l'Histoire de la 5ème République... Les règles du temps de parole politique ont été modifiées par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel... A partir du 1er septembre, les interventions radio- et télévisées du président de la République et de ses collaborateurs seront comptabilisées... L'opposition s'en réjouit... Comment cela va-t-il fonctionner concrètement?... On voit ça avec Alix BOUILHAGUET,Daniel WOLFROMM, Pascal CARON

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Marie Laure Denis Journalistes : Alix Bouilhaguet, Philippe Turpaud
Descripteur(s) chef d'Etat, CSA, Média, POLITIQUE INTÉRIEURE, réglementation, Sarkozy, Nicolas, temps-durée

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.