Aller au contenu principal
Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

13 heures - 28.03.2007 - 03:50 - vidéo

Alors, Vert de rage?...C'est la question du 13h adressée à Nicolas Hulot invité sur le plateau du Journal télévisé. Nicolas Hulot, président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, parle de sa déception que les candidats n'aient pas profité du soutien de l'opinion publique pour commencer à engager la mutation écologique qui est l'obligation de changement la plus complexe et délicate que notre société devra opérer de gré ou de force ... Le pacte écologique n'était pas un aboutissement alors qu'il devait être le préalable et que tout reste à faire. L'urgence climatique et écologique c'est un fait scientifique avéré qui va nos obligé à revisiter les fondamentaux de notre société ...désordre écologique provoque par notre mode de consommation et de production ... il faut une reconversion ... il faut aller au-delà, l'enjeu écologique est un enjeu universel. Il faut continuer la mobilisation. Si on ne fait rien c'est nos enfants qui souffriront. Il ne donnera pas de consignes de vote.

Générique Présentateur : Françoise Laborde Participant : Nicolas Hulot
Descripteur(s) accord, déception, écologie, élection présidentielle, Environnement, fondation, Paris, réaction

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.