Aller au contenu principal
Estelle Mouzin : l'incompréhension et «la torture» un mois après sa disparition

Estelle Mouzin : l'incompréhension et «la torture» un mois après sa disparition

Une marche, «a priori» la dernière, s'est tenue samedi 7 janvier à Guermantes (Seine-et-Marne) en hommage à la jeune Estelle Mouzin, victime présumée du tueur en série Michel Fourniret il y a vingt ans.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.01.2023
Disparition d'Estelle Mouzin depuis un mois - 2003 - 01:46 - vidéo
 

L'ACTU.

Une marche en hommage à Estelle Mouzin s'est tenue samedi 7 janvier à Guermantes en Seine-et-Marne. C'est dans ce village que la fillette de 9 ans avait disparu, à son retour de l'école, le 9 janvier 2003. Le tueur en série Michel Fourniret, mort à Paris le 10 mai 2021 à 79 ans, avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition de l'enfant. Il s'agissait certainement de la dernière marche organisée par le père de l'enfant.

L'ARCHIVE.

Nous sommes un mois après la disparition de l'enfant. Et aucune piste n'existe selon le récit du journaliste et les témoignages. Notamment celui du père d'Estelle Mouzin, Éric Mouzin. Il affirmait qu'il n'y avait rien à quoi se raccrocher, et que pour lui, cette absence du moindre élément était ressentie comme «une torture». Aucune trace de la petite fille n'avait été retrouvée. Les parents d'Estelle avaient pourtant tout fait pour la retrouver.

Dès 2010 pourtant, le tueur en série Michel Fourniret sera suspecté dans cette disparition. Il faudra attendre 10 ans pour qu'il avoue. Mais aujourd'hui, le corps de l'enfant est toujours introuvable.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.