Aller au contenu principal
En 1978, aider les inséminations artificielles pour les couples lesbiens

En 1978, aider les inséminations artificielles pour les couples lesbiens

L’examen en deuxième lecture du projet de révision de la loi de bioéthique à l’Assemblée nationale se poursuit. A cette occasion, retour en 1978, en Grande Bretagne : un médecin aidait ses patientes lesbiennes à avoir un enfant grâce à l'insémination artificielle.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.07.2019 - Mis à jour le 29.07.2020
Insémination artificielle - 1978 - 03:59 - vidéo
 
L’examen en deuxième lecture du projet de révision de la loi de bioéthique à l’Assemblée nationale a débuté lundi 27 juillet. A cette occasion, retour en 1978, en Grande Bretagne : un médecin aidait ses patientes lesbiennes à avoir un enfant grâce à l'insémination artificielle. Une pratique à contre-courant de la société de l'époque.

Plus de 2000 amendements doivent être examinés au cours de cette semaine, parmi les sujets concernés : la PMA pour les femmes seules et couples de femmes, le don d’ovocytes au sein d’un couple de femmes, le dépistage chromosomique des embryons…


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.