Aller au contenu principal
Jack Ralite sur le théâtre et la pièce Le chemin solitaire d'Arthur Schnitzler

Jack Ralite sur le théâtre et la pièce Le chemin solitaire d'Arthur Schnitzler

Le masque et la plume - 29.10.1989 - 05:49 - audio

Jérôme GARCIN, dont c'est la première émission comme présentateur, reçoit aujourd'hui comme invité surprise Jack RALITE, maire communiste d'Aubervilliers, président des états généraux de la Culture. Il l'interroge sur sa fréquentation des théâtres, et sur l'état du théâtre en France. Jack RALITE explique qu'il va au moins deux fois par semaine au théâtre, car il en besoin comme d'une béquille. Sur le théâtre en France actuellement, " c'est un peu le parent pauvre dans le domaine des arts " dit-il. A la demande de Jérôme GARCIN, il fait une critique de la pièce " Le chemin solitaire " d'Arthur Schnitzler dans une mise-en-scène de Luc Bondy. "C'est le spectacle le plus beau depuis le début de l'année, le plus intelligent, une pièce noire ". Didier Sandre, dans la pièce est " Inouï. Protéiforme ".

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Réalisateur : Monique Alligier Producteur : Jérôme Garcin Présentateur : Jérôme Garcin Participant : Jack Ralite
Descripteur(s) théâtre, pièce de théâtre
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.