Aller au contenu principal
1972 : Fernand Guiot raconte une blague belge

1972 : Fernand Guiot raconte une blague belge

Fernand Guiot est décédé le samedi 26 juin, à l'âge de 88 ans. Le comédien franco-belge, connu notamment pour son apparition dans "L'Aile ou la cuisse” aux côtés de Louis de Funès, a joué les seconds rôles dans de nombreux films français. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 30.06.2021 - Mis à jour le 30.06.2021
Fernand Guiot à propos de l'humour belge - 1972 - 01:14 - vidéo
 

Fernand Guiot est décédé samedi 26 juin, à l'âge de 88 ans, a annoncé mardi 29 juin sa famille à l'AFP. Acteur de théâtre, de télévision, et de cinéma, il avait joué au 7e art de nombreux seconds rôles, comme celui de l'inspecteur benêt du Guide Duchemin dans “L’Aile ou la cuisse” de Claude Zidi. En 1972, sur le plateau de l'émission "l'entente cordiale" consacrée à la Belgique, il racontait une bonne blague du plat pays. 


Sur le même sujet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.