Aller au contenu principal
Elections tchétchènes : Moscou veut renforcer son emprise

Elections tchétchènes : Moscou veut renforcer son emprise

Soir 3 journal - 24.11.2005 - 02:18 - vidéo

[Source : documentation France 3] Le parti de la Russie unifiée fait campagne à travers toute la Tchétchénie. Saïd-Ahmed Taysumov est persuadé que le peuple tchétchène va faire le bon choix. Des maisons ont été bombardées par l'artillerie russe qui soupçonnait le village d'abriter des indépendistes tchétchènes. Les Russes ont reconnu qu'il s'agissait d'une erreur et qu'ils allait reconstruire très rapidement mais depuis, les villageois n'ont rien vu venir alors ils n'attendent rien des élections de dimanche prochain. La campagne électorale bat son plein à Staraya Sunsha. Des peluches sont distribuées dans une école pour séduire les enfants et les parents. Les résultats sont connus d'avance car les partis favorables aux Kremlin vont emporter les élections. Tout est fait pour normaliser les situations sur place. Depuis deux ans, Radio Grosny explique que tout va bien mais cette radio n'est pratiquement pas écoutée dans les rues de la ville. Le conflit qui dure depuis onze ans en Tchétchénie a fait des dizaines de milliers de morts, ruiné l'économie locale et réduit en cendres la capitale, Grozny.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Carol Cuello Monteur : Stéphane Korwin Participants : Said Ahmed Taysumov, Hassan Youssoupov
Descripteur(s) affiche, banderole, campagne électorale, chaîne de radio, décombres, élection législative, élève, jouet, militaire, Taysumov, Said Ahmed, Tchétchénie, zone sinistrée
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.