Aller au contenu principal
Ségrégation raciale entreprise

Ségrégation raciale entreprise

19 20 Edition nationale - 06.11.2004 - 02:04 - vidéo

Un ouvrier camerounais a déposé plainte pour violences et discrimination raciale Il affirme, photo à l'appui, avoir été ligoté par ses collègues et traité notamment de "sale nègre". L'entreprise, située à Molsheim dans le Bas-Rhin, se dit très surprise. Théodore N'KAMDO se serait plaint sans succès à son chef de service avant de sombrer dans la dépression , son travail s'en ai ressenti et il a finallement été retrogradé. L'entreprise OSRAM est une filiale de SIEMENS et emploie 1000 personnes. Les 7 employés concernés n'ont même pas été sanctionnés par la direction de l'entreprise mais suite à la plainte, ils risquent la prison ferme et l'entreprise est poursuivie pour discrimination raciale.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Amiens, France 3 Strasbourg Alsace
Générique Journaliste : Alexandra Gardes Monteur : Roselyne Morez
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.