Aller au contenu principal
Amitié internationale

Amitié internationale

01.01.1947 - 17:34 - vidéo

A l'occasion de la Conférence de l'association mondiale des Guides et Eclaireuses à Cooperstown, des jeunes issues de pays différents ont bâti ensemble un campement. Durant trois semaines, des girls-scouts brésiliennes, américaines et canadiennes ont appris à vivre ensemble; le spectateur découvre par ce biais les valeurs véhiculées par l'association. Le déroulement de la conférence elle-même n'est pas abordé mais est honoré par la présence de Lady BADEN POWELL. - Les scouts-girls américaines s'attachent à la construction du camp. Les différentes structures en rondins de bois et en tissus sont bientôt prêtes à accueillir les éclaireuses venues du Brésil et du Canada. - La caméra suit particulièrement un groupe de trois jeunes filles qui viennent de se rencontrer et qui incarnent les valeurs de l'association. - Cérémonie de la levée des couleurs : après la levée des drapeaux, les éclaireuses et guides chantent l'hymne international. - La Conférence proprement dite rassemble des déléguées de 28 pays différents. - Lady BADEN POWELL participe très simplement à un repas donné en son honneur par les éclaireuses. - Les éclaireuses brésiliennes organisent une parade musicale et dansante pour honorer leur illustre invitée. - Les éclaireuses se livrent à diverses activités liées à la vie du camp : cuisine, lessive, rangement et ménage. Attention, le son de ce document comporte quelques altérations. Film produit par l'International Film Foundation, distribué par USIS (United States Information Service) dans le cadre du plan Marshall. En couleur.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.