Harry Potter, le sorcier de tous les records - Vidéo Ina.fr

Harry Potter, le sorcier de tous les records

Publicité

Harry Potter, le sorcier de tous les records

data culte

video 14 oct. 2016 183 vues 02min 37s

9 ans…. Ça fait 9 ans que les fans d’Harry Potter ont laissé leur héros sur le quai 9 ¾… Il revient vendredi 14 octobre 2016 avec le texte de la pièce de théâtre "Harry Potter et l’enfant maudit". Le jeune sorcier est marié, il a 3 enfants et un boulot stable au ministère de la magie…
Même si ce texte n’est pas un roman, mais bien une pièce de théâtre, il a déjà déchaîné les fans outre-Manche… Une Pottermania qui a touché le monde entier depuis 20 ans. En tout, les 7 tomes se sont vendus à 450 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 28 millions de livres rien qu’en France.
La saga Harry Potter est phénoménale !
Les livres ont été traduits dans 67 langues, dont le latin et le Corse…
Les aventures du sorcier anglais se classent à la troisième place du podium des meilleures ventes de tous les temps, derrière la Bible et... le livre des citations de Mao Tsé Toung . Un succès que certains libraires n’avaient pas vu venir. Les fans français qui ont suivi les aventures du sorcier pendant 10 ans, trépignent d’impatience.
Le texte de la pièce de théâtre racontant les aventures d’Harry Potter 19 ans après les Reliques de la mort sort ce vendredi ! Mais certains n’ont pas pu attendre.
Entre 36 000 et 40 000 exemplaires du texte du spectacle en anglais se sont écoulés lors de la première semaine de vente dans l'Hexagone en juillet dernier. Plaçant la pièce de théâtre dans le top 20 des ventes de livre : une première en France pour une pièce de théâtre.
7 romans, une pièce de théâtre mais aussi 8 films ! Tous des blockbuster : recette total : 7,68 Milliards de dollars avec une moyenne honorable de près de 900 millions de dollars de recette par film.
En France les films ont fait en moyenne 7 175 185 entrées ! Grâce à ce succès phénoménal, JK Rowling, la créatrice de cet univers magique est la première auteur, hommes et femmes confondus, à devenir milliardaire grâce à son œuvre littéraire…

Émission

data culte

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

rédacteur

Richard Poirot
Géraldine Cornet Lavau

AdBlock activé!