Aller au contenu principal
Niort : harmonie municipale

Niort : harmonie municipale

Poitou Charentes actualités - 18.03.1971 - 10:48 - vidéo

L'harmonie municipale de Niort date de 1875. C'était au début, une fanfare des sapeurs pompiers qui est devenue la fanfare niortaise puis l'harmonie de Niort. Cependant, il est dit que l'harmonie fait de la musique de mauvais goût comparée au conservatoire. Le répertoire est plutôt celui des opérettes ou opéra comique et les musiciens sont amateurs. Toutefois l'harmonie est une détente musicale pour ses membres de tout âge, mais elle connaît tout de même des difficultés de recrutement. D'un point de vue du financement, l'harmonie reçoit des subventions de la ville mais elle n'a pas d'endroit en plein air pour se produire en concert. Extrait d'un concertTuba/trompette/flûte/trombone/Chef d'orchestre/hautbois/clarinette

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Poitiers
Générique Journaliste : Michel Sorbier
Descripteur(s) orchestre d'harmonie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.