Aller au contenu principal
Magazine "le débat" : Alain Le Vern et Alfred Trassy Paillogues

Magazine "le débat" : Alain Le Vern et Alfred Trassy Paillogues

Le journal Haute Normandie - 09.04.1994 - 34:32 - vidéo

Débat en plateau entre Alain LE VERN, député maire PS de Saint Saens, conseiller régional de Seine Maritime, et Alfred TRASSY-PAILLOGUES, député marie RPR de Yerville, vice président du conseil général de Seine Maritime. Ils échangent à propos de l'augmentation du chômage en Haute-Normandie (14%), de la confiance dans la relance des entreprises, de l'économie mondiale, de l'emploi, du coût du travail, de l'insertion des jeunes dans les entreprises. Ils s'opposent au sujet de l'instruction des dossiers au conseil général et régional. Chacun expose son point de vue sur l'emploi des jeunes, le CIP, les manipulations politiques lors des manifestations, la formation. Ils discutent également de la taxe professionnelle, la plus élevée de France. Alain LE VERN est déçu des résultats des élections cantonales. Il espérait que les électeurs sanctionneraient la gestion menée par les deux conseils généraux de Haute-Normandie. Ils abordent l'éventuelle suppression des conseils généraux, le Gatt, la désertification des campagnes, les Européennes, les candidatures pour les présidentielles.

Producteur / co-producteur France 3 Rouen
Générique Journaliste : Alain Colliard Participants : Alfred Trassy Paillogues, Alain Le Vern
Descripteur(s) chômage, contrat de travail, Economie, éducation, élection cantonale, élection européenne, élection présidentielle, emploi, fiscalité, France, Normandie, Politique, Rouen, taxe professionnelle
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.