Aller au contenu principal
Les premiers parkings payants à Lille

Les premiers parkings payants à Lille

Nord actualités télé - 15.05.1970 - 03:04 - vidéo

A Lille on a installé pour la première fois place Rihour des "bornes" (parcmètres) pour le stationnement payant. Monsieur PETIT, Ingénieur subdivisionnaire de la Métropole, explique que ce système permettra un roulement des véhicules en stationnement. Puis il montre le fonctionnement de la "borne" alimentée par des pièces de 1 franc ou 20 centimes. Plusieurs techniques ont été testées pour voir s'il était possible de frauder ; l'appareil semble fiable... Les automobilistes donnent leur avis. Un monsieur semble satisfait, une dame aussi même "s'il n'est jamais agréable de payer vingt sous". Mais ayant l'intention de rester deux heures pour aller chez le coiffeur, monsieur PETIT a du mal à la convaincre qu'il n'est pas possible d'aller au-delà de 1 heure 30 !

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Lille
Générique Journaliste : Jacky Davin
Descripteur(s) automobiliste, Lille, microtrottoir, parcmètre, parking, place, stationnement, transport routier
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.