Aller au contenu principal
Séance d'installation du conseil régional Nord Pas de Calais

Séance d'installation du conseil régional Nord Pas de Calais

Nord actualités télé - 09.01.1974 - 03:48 - vidéo

Dans la salle de la Communauté urbaine de Lille, séance d'installation du Conseil régional Nord Pas de Calais. Soutenu par le PS, le PC et les centristes d'André DILIGENT, Pierre MAUROY est élu premier président du Conseil Régional.Celui-ci déclare "nous avions pris les dispositions pour que la proportionnelle soit appliquée dans le Nord et le Pas de Calais à condition qu'elle soit appliquée dans le reste de la France. Comme elle n'a pas été appliquée dans le reste de la France, elle n'a pas été appliquée dans le Nord Pas de Calais... On va retrouver au bureau ceux là même qui se sont comptés pour mettre à la présidence un président socialiste.""Une politique régionale se mettra peu à peu en place... Nous nous exprimerons... Nous serons une force de propositions dans le cadre des pouvoirs qui nous seront donnés. "

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jean François Jolivalt Participants : Pierre Dupuch, Pierre Mauroy, Pierre Billecocq
Descripteur(s) accord électoral, Ansart, Gustave, assemblée régionale, Centre démocrate-France, communauté urbaine, conseil régional, décentralisation, Diligent, André, Dupuch, Pierre, élection, gouvernement, Lille, Mollet, Guy, Nord Pas de Calais, PCF-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, président, PS-France, scrutin, Segard, Norbert, UDR-France, Union de la Gauche-France, vote
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.