Aller au contenu principal
Conséquences des intempéries

Conséquences des intempéries

Normandie première Haute Normandie - 06.01.2000 - 02:44 - vidéo

Les intempéries qui ont eu lieu il y a une quinzaine de jours ont provoqué d'énormes dégâts. 650.000 M3 de bois vont devoir être coupés rapidement. La filière bois va devoir s'organiser pour effectuer en 6 mois ce qu'elle fait en un an. L'offre étant supérieure à la demande, les cours devraient s'orienter à la baisse. Chez les agriculteurs, les dégâts sont considérables. Les bâtiments ont beaucoup soufferts comme chez un aviculteur où tout son élevage de poulets label a été décimé. Sur 200 agriculteurs de l'Eure, la moitié constate une destruction partielle ou totale des bâtiments. Une trentaine se trouve en grande difficulté. Les demandes d'indemnisation affluent chez Groupama où l'on compte près de 10.000 dossiers. L'assureur devrait rembourser pour plus de 500MF.

Producteur / co-producteur France 3 Rouen
Descripteur(s) assurance, catastrophe naturelle, dégâts, forêt, poulailler, tempête, vue aérienne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.