Aller au contenu principal
Election du maire René LAMPS à Amiens

Election du maire René LAMPS à Amiens

JT FR3 Picardie - 19.03.1983 - 02:46 - vidéo

Sans surprise, René LAMPS le maire sortant a été réélu par le Conseil municipal d'Amiens. Le 1er adjoint au maire est le communiste François COSSERAT et le 2e adjoint est le socialiste Jean-Claude DESSAINT. Mais en raison du nouveau mode d'élection à la proportionnelle, l'opposition a fait son entrée au Conseil municipal d'Amiens. On reconnaît dans l'assemblée et dans le camp de l'opposition municipale, Gilles de ROBIEN et Jean-Claude BROUTIN. Déclaration politique de René LAMPS autour du travail à mener en commun avec les élus de l'opposition.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Amiens
Générique Participant : René Lamps Journalistes : Jean Pierre Rey, Pierre Yves Morvan
Descripteur(s) Amiens, conseil municipal, Déclaration, élection municipale, maire, mairie, opposition, POLITIQUE INTÉRIEURE, représentation proportionnelle, résultat de vote, Robien, Gilles de, scrutin, Somme
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.