Aller au contenu principal
Décision conseil des ministres énergies renouvelables

Décision conseil des ministres énergies renouvelables

JT Toulouse - 30.07.1980 - 01:05 - vidéo

Energies renouvelables : en matière d'énergie nouvelle, le Ministre de l'environnement, Michel GIRAUD, a rappelé l'objectif fixé pour 1990 : l'énergie hydraulique et les énergies renouvelables couvriront 10% des besoins de la France. Pour l'énergie solaire, cela doit reposer sur les initiatives des collectivités locales. Le gouvernement a accordé 1 milliard de francs pour la recherche et développement des énergies nouvelles. Le Ministre de l'industrie a indiqué que des progrès ont été réalisé dans trois secteurs: le chauffage solaire, l'utilisation du bois de feu et la géothermie. Des expériences de valorisation énergétique de la biomasse sont en cours (bois, paille, fermentation de fumier).

Producteur / co-producteur France Régions 3 Toulouse
Descripteur(s) chauffage, chaufferie, écologie, énergie renouvelable, Environnement, France, Giraud, Michel, isolation thermique, Midi Pyrénées, politique énergétique, radiateur
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.