Aller au contenu principal
Acte de sauvagerie à l'égard d'un animal

Acte de sauvagerie à l'égard d'un animal

Inter actualités de 13H00 - 06.01.1970 - 04:41 - audio

A propos d'un fait-divers qui s'est déroulé à Angers : le client d'un bar a jeté un chiot vivant dans un poële du bar, avant de prendre la fuite. La propriétaire a porté plainte. Discussion sur les conséquences juridiques d'un acte de sauvagerie à l'égard d'un animal.Résumé de l'affaire.Interview du docteur ROUSSELET, vice-président de la brigade de défense des animaux (BDA) : les sanctions prévues par le code pénal (article 453 sur les actes de cruauté), leur inapplication et le recours trop fréquent au sursis. Il doit y avoir dépot de plainte. Interview d'un psychiatre (non identifié, par téléphone) : le caractère pathologique d'un tel acte.Le docteur ROUSSELET : la sauvagerie à l'égard des animaux, baromètre de la santé d'une nation.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Germaine Bartoli Présentateur : Yves Mourousi
Descripteur(s) animal, justice, protection de la nature, violence

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.