Aller au contenu principal
"Conservatoire de musique d'Orléans, la note est lourde"

"Conservatoire de musique d'Orléans, la note est lourde"

Visages du Centre - 17.11.1977 - 14:42 - vidéo

Coup de projecteur sur le Conservatoire de musique d'Orléans. Le directeur, Claude Henri Joubert déclare que cette institution se porte bien, avec 13.200 élèves. Il évoque les problèmes du Conservatoire, concentrés sur la difficulté d'accueillir tous les enfants candidats, la lourdeur de la chargeur financière (inscrite au budget de la ville d'Orléans).Le maire de la ville, René Thinat évoque la promesse de Michel d'Ornano de "rénover" le Conservatoire l'an prochain (rénover= nationaliser).Exercices d'un élève au violon; cours de cor, par des élèves cornistes; jeunes élèves guitaristes. Exposé général de la situation du Conservatoire par Claude Henri Joubert.

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Présentateur : Henri Mas Participant : Claude Henry Joubert
Descripteur(s) apprentissage, conservatoire, cor, cours, élève, guitare, guitariste, instrument, maire, Musique, Orléans

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.