Brasserie lipp - Vidéo Ina.fr

Brasserie lipp

Publicité

Brasserie lipp

MIDI 3

video 14 mars 1990 1428 vues 12min 41s

Reportage en direct de chez Lipp pour la remise du 54ème prix CAZES.
Ambroise PERRIN s'entretient avec Jean-Jacques PERROCHON, PDG de Lipp, qui fait un rapide historique du Prix CAZES et cite les plus prestigieux lauréats.
En attendant le résultat des délibérations du jury, diffusion d'un reportage sur la brasserie LIPP avec des interviews de Jeanne BOUSSEMART, de Jean-Jacques PERROCHON (Michel en incrustation), de Claude DECRONENBOURG, directeur général, de Michel VEYRE dit Monsieur Jean, maître d'hôtel, de divers employés de la brasserie en train d'éplucher des haricots verts, parmi eux Monsieur Louis. Nous apprenons grâce à leurs propos l'histoire et le fonctionnement de l'établissement, les habitudes de quelques clients célèbres, une anecdote sur le dîner POMPIDOU GISCARD.
Retour au direct, les délibérations terminées : André BOURIN, Président du jury, annonce que le Prix CAZES a été décerné à Jean-Jacques LAFAYE pour son livre "L'Avenir de la Nostalgie". L'auteur arrive peu après dans le restaurant, exprime sa satisfaction et raconte le sujet de son livre.

Émission

MIDI 3

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : France Régions 3

Générique

journaliste

Ambroise Perrin

participant

André Bourin
Jacques Laurent
Michel Veyre
Jean Jacques Lafaye

AdBlock activé!