Aller au contenu principal
Les oeufs brouillés à la façon de Georges Garin

Les oeufs brouillés à la façon de Georges Garin

Quand c'est bon il n'y a pas meilleur - 14.05.1988 - 15:10 - vidéo

François ROBOTH reçoit aujourd'hui le grand chef cuisinier Gérard BESSON du restaurant "Gérard Besson" à Paris. Il parle de la distinction du meilleur ouvrier de France et rend hommage au grand cuisinier Georges Garin disparu il y a une dizaine d'année et avec qui il a travaillé (photo noir et blanc de Georges Garin). Gérard BESSON présente une recette apprise au coté de son maître "Les oeufs brouillés à la façon de Georges Garin" et les vins qui se marient avec ce plat.On écoute une conversation téléphonique avec le grand chef Pierre Troigros qui donne sa rectte des "oeufs réconciliés".Gérard BESSON propose un vin qui se marie avec son plat et parle de la Moutarde Colman.François ROBOTH présente l'ouvrage qui a obtenu le grand prix littéraire des Relais et châteaux "A la table de Georges Sand" de Christine Sand.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Réalisateur : Alain Lombardi Producteur : François Roboth Présentateur : François Roboth Participants : Gérard Besson, Pierre Troisgros
Descripteur(s) condiment, cuisine, cuisinier, gastronomie, herbe, légume, livre, oeuf, Paris, poisson, recette de cuisine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.