Aller au contenu principal
Mode : Lecoanet-Hemant

Mode : Lecoanet-Hemant

Actualités régionales Ile de France - 28.07.1987 - 02:49 - vidéo

Pour la clôture des défilés haute-couture automne hiver, rencontre avec les deux jeunes talents de la mode, Didier LECOANET et Hemant SAGAR, dans leur maison de couture. Des extraits de leur défilé illustrent ce sujet. En alternance, Hemant SAGAR et Didier LECOANET expliquent pourquoi ils ont choisi de créer leur propre maison de couture et pourquoi dans la haute-couture. - Hemant Sagar au sujet de leur minuscule maison de couture : "Ce n'est pas un handicap du tout. Avec Didier on est les patrons de la maison, et on peut décider ce qu'on veut. C'est une grande liberté, pas un handicap. Une maison de couture peut faire beaucoup plus de choses si elle a un grand groupe financier, mais elle peut avoir son propre style, avec ses clients. On peut considérer le fait de faire des défilés de Haute Couture comme un budget publicitaire. On investit et le nom devient synonyme de qualité". - Didier Lecoanet : "Avoir sa propre maison de couture, ça veut dire qu'on n'a pas trouvé de place chez les autres. C'est un but qu'on s'était fixé pour plus tard, mais on a commencé plus tôt, c'est tout". Suite de l'interview sur les images du défilé : "Les femmes qui portent de la Haute Couture, sont des femmes qui ont besoin de représenter quelque chose... Une robe de haute-couture, on peut la porter indéfiniment, mais en principe on ne la porte qu'une fois, car elle est trop typée parfois et ce genre de femme ne peut pas se permettre de porter deux fois la même robe".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Dominique Baillaud Journaliste reporter d'images : Michel Bazille Participants : Hemant Sagar, Didier Lecoanet
Descripteur(s) atelier, couture, haute couture, maison de couture, mode, Paris, présentation de mode

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.