Aller au contenu principal
Baptême de l'autoroute : la Francilienne

Baptême de l'autoroute : la Francilienne

Actualités régionales Ile de France - 12.06.1987 - 01:19 - vidéo

De Lille à Bordeaux sans être pris au piège du périphérique Parisien, de Marne la Vallée à Saint Quentin en Yvelines sans feu rouge ni bouchon, la rocade francilienne est indispensable à la fluidité de l'axe autoroutier Nord Sud, nécessaire au développement et rayonnement de l'Ile de France, vitale pour l'expansion et l'équilibre des villes nouvelles. Ce troisième anneau situé à une distance de 20 à 30 kms de Paris devra jouer le rôle de régulateur de trafic. La région devrait disposer de 12 milliards de francs pour la réalisation de cette opération. Le coût du kilomètre est peu élevé, comparativement à l'A 86. A l'exception de deux secteurs à problèmes dans l'ouest de Paris, la Francilienne devrait être achevée fin 1993.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Christine Liabeuf
Descripteur(s) aménagement du territoire, banlieue, circulation routière, construction, financement, Ile de France, Pogues-groupe, Région parisienne, réseau routier, rocade, transport, transport routier, urbanisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.