Aller au contenu principal
Mode : Jean Patou

Mode : Jean Patou

Actualités régionales Ile de France - 26.07.1985 - 02:20 - vidéo

Mode collection Automne Hiver 1985 1986 chez Jean PATOU. - En extérieur mannequins portant des modèles crée par le styliste de la maison PATOU, Christian LACROIX. - Dans un salon préparation des mannequins coiffure et maquillage. - Interview du grand coiffeur Alexandre : "En principe une robe doit être embellie par un mannequin et la coiffure c'est simplement une parure...on doit dégager le corps".Modèles de Christian LACROIX robe jaune / veste cintrée / GP boucle d'oreille / GP bouton. - Interview de Christian LACROIX sur la femme : "C'est une mondaine, une nouvelle génération de mondaine qui sont dans des boîtes comme le "Privilège" mais qui vont aussi à l'Opéra, c'est pourquoi on propose des tenues faites pour danser. Au niveau des influences, on s'est inspiré un peu de toutes les clientèles réelles de la couture, c'est à dire l'Amérique, le Moyen Orient et la France". - Dans un beau jardin : mannequin avec robe jaune manches gigot, énorme aigrette de tulle noire dans les cheveux, bas noirs. - Un autre mannequin avec une jupe noire et une longue veste. - Autre modèle veste longue rouge et knickers assorti, énorme double collerette blanche et noeud géant vert et violet à rayures.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Agnès de La Faye Présentateur : Philippe Vilamitjana Participants : Christian Lacroix, Alexandre
Descripteur(s) chaussure, coiffeur, coiffure, femme, maison de couture, maquillage, mode, préparatifs, présentation de mode, robe, styliste, veste

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.