Aller au contenu principal
Retour sur information : invité Alain Krivine

Retour sur information : invité Alain Krivine

JT Midi Paris Ile de France (2ème partie) - 02.11.2000 - 08:10 - vidéo

Jean Jacques CROS reçoit Alain KRIVINE :- KRIVINE parle de son désaccord avec Lutte ouvrière pour les élections municipales. Ses listes s'appeleront "100% à gauche" et ne s'ouvriront pas qu'aux militants de la LCR.- KRIVINE explique aussi que la gauche plurielle n'est pas vraiment à gauche et il ne pense pas à en faire partie comme le font Les Verts ou le PCF.- KRIVINE propose une alternative à l'économie de marché. Pour lui, les lois économiques doivent être faites en fonction des besoins des gens.- Ensuite, KRIVINE parle des "affaires". Il trouve normal que des hommes de droite soient impliqués et souhaiterait que Jacques CHIRAC soit inculpé. Il ajoute que si des hommes de gauche sont inculpés, c'est qu'ils ne remettent pas en cause le libéralisme.- Enfin, KRIVINE ne pense pas être candidat aux élections présidentielles en 2002.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Participants : Yvan Hallouin, Jean Jacques Cros, Alain Krivine
Descripteur(s) extrême gauche, LCR-France, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, trotskisme
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.