Aller au contenu principal
Le Beaujolais et le Villié Morgon

Le Beaujolais et le Villié Morgon

Les hommes de la terre - 20.01.1967 - 04:44 - vidéo

Ce sujet fait un gros plan sur le vin de Villié Morgon qui représente 1/15 de la récolte du Beaujolais. Le 13 septembre 1966, un orage s'est abattu sur Villié Morgon. Le 13 novembre 1966, 2 mois après l'orage, que reste-t-il du Villié Morgon 66 ? Deux viticulteurs répondent qu'il reste du Villié morgon 66 et qu'il est bon. Monsieur Charles, inspecteur régional est interviewé dans une salle de Jury à côté d'un crachoir sur la qualité du Beaujolais 66. Il dit que cette année, le Beaujolais est plus fruité, gouleyant et avec du corsage.Louis BRECHARD, le président de l'union viticole, est interviewé sur la libération et l'exportation du Beaujolais.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Lyon
Générique Participant : Louis Brechard
Descripteur(s) Agriculture, Beaujolais, dégustation, Economie, Rhône, Rhône Alpes, vigne, vignoble, Villié Morgon, vin, viticulture
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.