Aller au contenu principal
Percée de Lutte ouvrière aux régionales : les réactions

Percée de Lutte ouvrière aux régionales : les réactions

Edition spéciale Nord Pas de Calais - 16.03.1998 - 02:41 - vidéo

Un des faits marquants de l'élection 1998 est l'entrée de l'extrême gauche avec 7 élus au conseil régional du Nord Pas de Calais. Dès la Soirée électorale sur France 3 ils se sont avérés de farouches opposants au Front national. Nicole BAUDRIN dénonce la politique des profits au détriment des exclus. Les futurs candidats à la présidence devront en tenir compte. Michel DELEBARRE défend le bilan de la gauche, quant à Marie Christine BLANDIN, elle fait remarquer que l'interdiction des licenciements et la taxation des profits ne sont pas dans les compétences régionales. Elle demande que la charte signée au niveau national par la Gauche Plurielle doit se faire au niveau régional. Les voix de Lutte ouvrière risquent d'être courtisées dans la semaine.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Joël Picot Monteur : Michelle Vansteenkiste Participants : Nicole Baudrin, Michel Delebarre, Marie Christine Blandin
Descripteur(s) élection régionale, extrême gauche, Front national-France, Lang, Karl, Les Verts-France, Lille, Lutte ouvrière-France, Nord Pas de Calais, Politique, PS-France, résultat de vote, Wailly, Dominique
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.