Aller au contenu principal
Jacques Chaban-Delmas "Que tous les coquins soient démasqués, jugés, condamnés et vidés"

Jacques Chaban-Delmas "Que tous les coquins soient démasqués, jugés, condamnés et vidés"

Soir 3 - 16.11.1990 - 00:15 - vidéo

Avec 242 millions de déficit, le club de football bordelais traverse la plus grave crise de son histoire à cause d'un train de vie fastueux, la flambée des salaires et des recettes publicitaires insuffisantes. Pour l'instant, le maire de Bordeaux, Jacques CHABAN-DELMAS maintient sa confiance au Président du club Claude BEZ malgré les rumeurs de malversations. Il déclare cependant "Si BEZ est un coquin, qu'on le prouve et que personne ne soit épargné... Que tous les coquins soient démasqués, jugés, condamnés et vidés, c'est ma position".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journaliste : Alain Dorgans
Descripteur(s) Bez, Claude, Bordeaux, Chaban Delmas, Jacques, club, colère, Déclaration, financement, football, France, Gironde, incident, journaliste, petite phrase, scandale financier, sport
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.