Aller au contenu principal
Lionel Jospin "Une député outrancière dans ses propos...être souple dans mes baskets"

Lionel Jospin "Une député outrancière dans ses propos...être souple dans mes baskets"

20 heures le journal - 02.12.1998 - 00:56 - vidéo

Séance houleuse à l'assemblée nationale cette après-midi. Le premier ministre Lionel JOSPIN, sensible aux critiques sur les reculades de son gouvernement à propos de la réforme de l'audiovisuel, a contre-attaqué en choisissant le terrain du PACS. Faisant référence à Christine BOUTIN, Lionel JOSPIN déclare alors "L'obstination dans l'obstruction, le choix de confier la vision de ce problème de société à une députée marginale sur ces questions et outrancière dans ses propos ont créé des problèmes". Assise, Christine BOUTIN pleure, le visage dans ses mains. Lionel JOSPIN poursuit son discours : "Quand il y a des problèmes, il y a celui qui dit je suis droit dans mes bottes et celui qui préfère ajuster et dire je suis souple dans mes baskets".

Producteur / co-producteur Assemblée nationale, France 2
Générique Journaliste : Jean Baptiste Prédali
Descripteur(s) Assemblée nationale, Boutin, Christine, député, discours, hémicycle, incident, Jospin, Lionel, opposition, petite phrase, pleur, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, Premier ministre
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.