Aller au contenu principal
Interview de Robert Baer

Interview de Robert Baer

Tout le monde en parle - 06.09.2003 - 16:18 - vidéo

Thierry ARDISSON reçoit Robert BAER, ex-agent de la CIA à l'occasion de la sortie de son livre "Or noir et Maison Blanche" dédié au journaliste Daniel PEARL. Il revient brièvement sur son parcours professionnel et parle de son livre dans lequel il révèle l'existence d'une alliance entre les élites politiques américaines et la famille royale saoudienne. Il parle de la corruption des Etats-Unis qui dépendent économiquement de l'Arabie Saoudite, et explique que les attentats du 11 septembre 2001 ont changé les rapports entre les deux pays. Thierry ARDISSON montre le livre de Robert BAER qui contient des phrases noircies. Celui ci explique que la CIA lui a demandé de censurer des passages de son livre qui parlaient du soutien des Etats-Unis aux fondamentalistes islamistes. A la fin de l'interview, Thierry ARDISSON pose à Robert BAER "La question qui tue" qui est : "Est-ce-que vous croyez sérieusement qu'aujourd'hui les Etats-Unis sont encore une démocratie?". La traduction simultanée est effectuée en voix off. Egalement présents sur le plateau, Laurent BAFFIE, Pierre PALMADE et Bernard KOUCHNER réagissent au cours de l'entretien. Robert BAER et Bernard KOUCHNER quittent ensemble le plateau. Thierry ARDISSON rappelle Bernard KOUCHNER qui n'a pas dit au revoir à Laurent BAFFIE.

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Serge Khalfon Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma Présentateurs : Thierry Ardisson, Laurent Baffie
Ardisson
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.