Aller au contenu principal
Interview Jean Marais

Interview Jean Marais

Cinépanorama - 16.06.1962 - 09:01 - vidéo

François CHALAIS interviewe Jean MARAIS : Comment fait-il pour garder cette forme, cette jeunesse ? Il ne fait rien, il a 48 ans et paraît l'âge qu'il a. Il ne nage même pas dans sa piscine où il ne plonge que pour se rafraîchir. Il se traite comme un animal, en obéissant à ses instincts. Il a toujours été comme ça. Il tourne des films d'action sans se faire doubler parce que quand il était gosse, son rêve c'était Douglas Fairbanks. Il a rencontré COCTEAU et lui a demandé de lui faire un personnage de cape et d'épée (Ruy Blas), puis il a fait "Le bossu", mais il a aussi interprété des films comme "La princesse de Clèves". Il explique ensuite pourquoi il a moins tourné pour le cinéma (il a fait du théâtre). Il pense qu'un acteur sent s'il plait moins au public. Les metteurs en scène importants pour lesquels il a fait des films pendant des années n'ont plus eu de sujet pour lui. Il y a une pénurie de sujets. Il a voulu aider de jeunes metteurs en scène, mais ça ne lui a pas réussi (Castries). Il a été ravi avec Boissol. Il est quand même prêt à le refaire s'il pense pouvoir être utile. Dans les échecs, c'est à lui-même qu'il en veut.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : François Chalais Producteur : François Chalais Présentateur : François Chalais Participant : Jean Marais
Descripteur(s) Cinéma, Interview
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.