Aller au contenu principal
Les débuts de Jean-Michel Jarre

Les débuts de Jean-Michel Jarre

Tout le monde en parle - 12.01.2002 - 08:44 - vidéo

Jean-Michel JARRE est l'invité de Thierry ARDISSON qui retrace son histoire et son parcours professionnel. Fils du compositeur Maurice JARRE, il débute le piano à l'âge de six ans. Son père abandonne la famille pour aller vivre aux États-Unis mais sa mère le soutient et l'encourage dans son désir de faire de la musique. Dans les années 60, il crée le groupe "Dustbin" et commence à trafiquer le son sur son magnétophone. Au début des années 70, il découvre la musique électronique au Groupe de recherches musicales de Pierre SCHAEFFER et commence à faire des montages de bandes. En 1971, il est le plus jeune musicien à avoir été représenté à l'Opéra pour sa réouverture.

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Serge Khalfon Présentateur : Thierry Ardisson Participant : Jean Michel Jarre Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma
Descripteur(s) Boon, Dany, Bové, José, Breitman, Zabou, Dubosc, Franck, Lorie-chanteuse, musique électroacoustique, Schaeffer, Pierre
Ardisson
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.