Aller au contenu principal
Shimon Peres à propos de la frontière israélo-libanaise

Shimon Peres à propos de la frontière israélo-libanaise

L'événement - 11.11.1976 - 01:31 - vidéo

Le ministre israélien de la défense, Shimon PERES répond aux questions de Raymond GIRARD dans le cadre de son opération "bonne frontière" qui a permis l'ouverture d'une brèche à la frontière israélo-libanaise. Shimon PERES reconnaît l'aide "économique et technique" apportée aux chrétiens du Liban mais élude la question de l'aide militaire. Dans son discours, il déclare toujours donner sa sympathie à tous ceux qui recherchent la paix. Au sujet de la frontière israélo-libanaise, il fait remarquer qu'il s'agit d'une frontière qui ne fait l'objet d'aucune controverse au niveau international. Il souhaite qu'elle reste comme "une frontière amicale entre les deux peuples". Images de la clôture qui marque la frontière longée par une patrouille israélienne sur une mitrailleuse.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Raymond Girard Participant : Shimon Peres
Descripteur(s) chrétien, frontière, Israël, Liban, mitrailleuse, ouverture, soldat
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.