Aller au contenu principal
Hyperview : Robert Hue

Hyperview : Robert Hue

Tout le monde en parle - 27.02.1999 - 16:04 - vidéo

Interview débridé de Robert HUE, secrétaire général du PC. Il se souvient de l'achat par ses parents de sa première télé à l'occasion de la venue en France de KROUTCHEV, de sa participation à une manifestation contre une "famille d'immigrés dealeuse" dans sa circonscription. Contrairement à Richard BOHRINGER qui avance un avis contraire, il s'oppose à la légalisation du cannabis car il existe "un risque réel de passer aux drogues dures". Il se souvient de son premier groupe de rock "Les rapaces" et se met à chanter à la demande de Thierry ARDISSON "Be bop a Lula" puis enchaîne avec un extrait de "L'internationale". Plus sérieux, il explique qu'il veut changer le système même si "la disparition du capitalisme ça ne se décrète pas" et voudrait voir "l'argent orienter autrement". Il estime qu'il y a un grand pas à faire au niveau de la démocratie à Cuba, se félicite de proposer aux élections européennes une liste avec 50% de non-communistes puis conclut en autoparadiant son physique "Après avoir été dans tous les jardins, je serais dans toutes les urnes".

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Serge Khalfon Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma Présentateurs : Thierry Ardisson, Laurent Ruquier Participants : Robert Hue, Michèle Bernier, Richard Bohringer, Cachou-artiste
Descripteur(s) cannabis, communisme, drogue, PCF-France, Politique
Ardisson
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.