Aller au contenu principal
Nicolas Sarkozy à propos de Berlusconi

Nicolas Sarkozy à propos de Berlusconi

La France en direct - 30.01.1995 - 02:22 - vidéo

Sur le plateau de l'émission "La France en direct" , Nicolas SARKOZY, porte parole d'Edouard Balladur, répond à une question de Jean Marc LECH, politologue , sur l'Italie de Berlusconi. Sarkozy réfute la comparaison avec l'Italie : "Contrairement à l'Italie, la France a un Etat fort et n'a pas atteint le niveau italien de gangrène par la corruption grâce à cette tradition d'Etat fort, deuxième élément , je ne crois pas aux hommes providentiels. Je suis aux côtés d'Edouard Balladur, je l'aiderai de toutes mes forces mais je n'ai pas aimé dans la campagne de Forza Italia cet élément qui consistait à dire "italiens donnez vous à moi, il suffit de m'élire et tout ira bien, je n'y crois pas ! Jamais les 58 millions de français n'ont été aussi informés , aussi lucides et conscients. On sait parfaitement bien que ce n'est pas un nouveau président de la République qui changera tout . Rien ne ressemblera plus à la France d'après l'élection présidentielle que la France d'avant.J'aimerais que nous apprenions à avoir la politique modeste, qu'on arrête de dramatiser à ce point les enjeux".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participants : Nicolas Sarkozy, Jean Marc Lech
Descripteur(s) Berlusconi, Silvio, élection présidentielle, France, Italie, petite phrase, POLITIQUE INTÉRIEURE
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.