Aller au contenu principal
André Courrèges au salon du prêt à porter

André Courrèges au salon du prêt à porter

Aujourd'hui madame - 11.11.1971 - 04:47 - vidéo

Lors d'un reportage au salon du Prêt à Porter qui présente la mode pour le Printemps Eté 1972, interview du couturier André COURREGES par François DIEUDONNE in - André COURREGES répond à ce qu'avait dit Pierre Balmain, qui l'avait comparé à une pompe à essence : "L'essence se vend très bien... j'aurais pu lui dire que lui, il représente le type complet du danseur argentin des années 1930, mais ça aurait mal tourné." - Suite de l'interview : il parle de sa présence dans ce salon du prêt à porter, une porte ouverte sur la vie ; de ses lignes de diffusion, "couture" et "hyperbole" faites pour aller vers la cliente à des prix compétitifs - André COURREGES évoque la mode courte dont il a été le précurseur - Il commente ensuite deux de ses modèles présentés par deux mannequins : un collant "deuxième peau" blanc avec une veste sans manches en vinyle puis une combinaison short courte. - André COURREGES parle de la mode longue, qui "a fait du mal au prêt à porter sur le plan industriel, commercial et même psychologique». Il évoque ensuite les âges variés de ses clientes. - Deux autres modèles sont présentés : un blouson sans manches en vinyle rouge sur une robe blanche puis une robe du soir longue et manteau à capuche assorti en vichy rose et blanc. - André COURREGES explique qu'il fait des prix bas pour viser une clientèle jeune qui n'a pas beaucoup de pouvoir d'achat.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Guy Labourasse Producteur : Armand Jammot Présentateur : François Dieudonné Participants : François Dieudonné, André Courrèges
Descripteur(s) Collant, couturier, France, luxe, mannequin, mode, Paris, présentation de mode, prêt à porter, robe, salon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.