Aller au contenu principal
James Caan [ 41 ans ] sur le plateau des "nouveaux rendez-vous" évoque sa rencontre avec Lelouch

James Caan [ 41 ans ] sur le plateau des "nouveaux rendez-vous" évoque sa rencontre avec Lelouch

Les nouveaux rendez-vous - 28.09.1980 - 08:46 - vidéo

Echanges d'amabilités entre Eve ruggieri et James Caan journaliste : "comment avez-vous rencontré pour la première fois Claude Lelouch ? qui peut me traduire ça en anglais ?" James Caan : "dans une maison de fous...en Californie..je ne sais pas pourquoi...peut-être il a entendu que je montais à cheval..il savait que j'étais bon marché...." Claude Lelouch : "j'avais besoin d'un acteur qui se prenne pas au sérieux, et parmi les acteurs qui se prennent pas au sérieux, je crois que c'est le roi....c'est l'acteur qui se prend le moins pour un acteur, j'avais besoin de quelqu'un qui soit complétement disponible pour aller du drame à l'humour..." journaliste, à james Caan : "est-ce que vous êtes content en France ?" "oui...la vrai raison pour laquelle je suis content, c'est de travailler avec Lelouch; parce que en Amérique, il y a trop de technique dans la production d'un film, et on ne passe pas assez de temps sur l'histoire et sur les personnages.. avec Claude, il permet de vivre à l'intérieur d'un cadre, il ne force pas sur la technique, parce que l'acteur devient...., parce que souvent les montagnes deviennent plus importantes que les personnages"...

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Participants : James Caan, Claude Lelouch, Evelyne Bouix
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.