Aller au contenu principal
Michel Albert confie son euro-pessimisme en cas d ' échec à Maastricht, contré par l'optimisme de Frédérico Rampini de Milan.

Michel Albert confie son euro-pessimisme en cas d ' échec à Maastricht, contré par l'optimisme de Frédérico Rampini de Milan.

Direct - 27.11.1991 - 05:08 - vidéo

Christine Ockrent présente le thème de l'émission de ce soir : l'Europe, en prévision du prochain sommet européen à Maastricht. Parmi les invités sur le plateau, Michel ALBERT, président AGF, confie son euro pessimisme et espère que tout ira bien avec Maastricht. Frédérico Rampini, en dupleix de Milan, confirme qu'il croit en un succès de Maastricht, explique que " même si Maastricht était un échec , l' Europe économique se fait de toute manière.Les petites entreprises se sentent déjà chez elles en Europe...Il n'y a aps d'euro-pessimisme en Italie parce que les italiens voient l' Europe comme une chance historique, pour obliger l'état italien qui est un état trés inefficace à s'améliorer pour faire pénétrer les règles de la concurrence dans les services publics, qui sont de mauvaise qualité..et donc c'est un accélérateur."

Producteur / co-producteur Antenne 2, Plaisance Films, Agence Sygma
Générique Présentateur : Christine Ockrent Participants : Michel Albert, Frederico Rampini
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.