Aller au contenu principal
Le retrait vietnamien

Le retrait vietnamien

INFO 3 PLUS - 31.07.1988 - 01:33 - vidéo

Reportage sur le retrait des troupes vietnamiennes occupant le Cambodge : 50 mille soldats vietnamiens quitteront le Cambodge d'ici la fin 1988 (camions militaires roulant sur route près de Phnom Penh, TRAV population assistant à ce 7ème retrait le long de la route; PA général vietnamien couvert de médailles; DP soldats vietnamiens restant, passant ainsi sous le commandement de l'armée du Kampuchea, hélicoptère de l'armée au sol). Déclaration du premier ministre Hun Sen, refusant la proposition du prince Sihanouk de faire appel à une force multinationale de l'ONU : "Si nous acceptons la formule d'une solution politique comme le prince Sihanouk l'a préconisé, la situation au Kampuchea deviendra identique à celle qui prévaut au Liban." A Djakarta, réunion entre les quatre factions opposées du Cambodge, les nationalistes de SON SAN, SIHANOUK, les Khmers Rouges (KHIEU SAMPHAN) et HUN SEN du gouvernement pro-vietnamien. Le prince Sihanouk embrassant tour à tour Son San, Hun Sen, Khieu Samphan et Ranariddh Sihanouk, PE photo de famille.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.