Aller au contenu principal
Denise Gence sociétaire de la Comédie Française

Denise Gence sociétaire de la Comédie Française

La vie de château - 26.01.1985 - 09:58 - vidéo

Jean Claude Brialy reçoit Denise Gence qui joue dans le spectacle mis en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser "Rue de la folie Courteline", une pièce de troupe. Elle raconte comment elle s'est présentée au Conservatoire, avec Pierre Bertin dans le jury. et a été refusée. Plus tard, elle a joué entre Michel Bouquet et Gérard Philipe lors d'un exercice d'élèves dans "Le joueur". Elle a obtenu des prix,et elle est entrée à la Comédie Française où elle a fait ses débuts avec le rôle de Bélise. Evocation de son triomphe avec "Mademoiselle" de Jacques Deval. Elle parle des évolutions à la Comédie Française, de la salle qui impose une forme de grandeur. Elle pense qu'une salle plus petite serait nécessaire. Elle parle de la distribution des rôles. Elle-même n'a jamais sollicité de rôle. Elle évoque sans les citer les comédiens qui sont partis et lui manquent, l'humour de Maurice Escande. Elle reconnait qu'elle a le trac et raconte que Jacques Charon a attrapé la jaunisse en répétant Monsieur de Pourceaugnac.

Générique Réalisateur : Yves Barbara Présentateur : Jean Claude Brialy Participant : Denise Gence
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.