Aller au contenu principal
Ludmila Mikaël

Ludmila Mikaël

La vie de château - 03.11.1984 - 09:47 - vidéo

Au coin du feu, Jean Claude Brialy interviewe Ludmila Mikaël. Elle est sociétaire à la Comédie Française, où elle est entrée il y a 17 ans. Sa mère était pianiste, son père peintre. Elle parle de ses débuts. Elle explique que les succès de la Comédie Française ne sont pas valorisés, tandis que les échecs sont montés en épingle. Elle parle du rôle de Célimène dans "Le Misanthrope", rôle qui a mauvaise réputation. Jean Pierre Vincent lui a proposé le rôle. Elle trouve que ce rôle est très moderne. Elle parle aussi de son rôle dans "Partage de midi", qu'Edwige Feuillère avait joué. Elle jouera Claudel à Chaillot avec Vitez, sur dérogation. Jean Claude Brialy évoque tous les rôles et les prix de Ludmila Mikaël. En dehors de la Comédie Française, elle a joué notamment avec Nina Companeez. Elle évoque son passage au Conseil d'Administration de TF1 où l'avait placée la haute autorité. Elle parle des autres interprètes du "Misanthrope" (Michel Aumont, Geneviève Casile, Simon Eine...). Elle pense qu'il n'y a pas de clan à la Comédie Française où les acteurs font preuve d'humilité.

Générique Réalisateur : Yves Barbara Présentateur : Jean Claude Brialy Participant : Ludmila Mikaël
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.