Aller au contenu principal
Polémique autour du film "Toute une vie" à Cannes hors compétition

Polémique autour du film "Toute une vie" à Cannes hors compétition

COULEURS DU FESTIVAL DE CANNES - 20.05.1974 - 04:57 - vidéo

Suite à la projection du film de Claude LELOUCH "Toute une vie" à Cannes hors compétition où les siffleurs ont été nombreux, conférence de presse de Claude LELOUCH . Le réalisateur explique qu'il a fait un film où il développe la phrase du début "tous les hommes sont sincères mais changent constamment de sincérité". Notre monde est coupé en deux, le film est un va et vient permanent entre les deux extrêmes. Sur la croisette Charles GERARD raconte qu'il est sorti pendant la projection car il devenait violent, Charles DENNER n'était pas là. Extrait de la conférence de presse, il s'énerve reprochant aux critiques d'avoir sifflé tout le temps sans même entendre ce que disaient les personnages. Marthe KELLER, sur la croisette aux côtés d'André DUSSOLIER, Charles GERARD, Charles DENNER et Claude LELOUCH dit qu'ils ont été traités de "cons". LELOUCH explique "je ne suis pas surpris, je connais bien Cannes, les clans ne changent jamais. C'est l'intérêt de Cannes ce côté arbitraire. Tous les gens qui viennent à Cannes sont forcément masos. Il n'y a pas un seul gentleman sur la croisette, on vient pour insulter ou pour vendre sa salade."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Arlette François Participants : Claude Lelouch, Marthe Keller, Charles Denner, Charles Gérard, André Dussollier
Art et Culture
Cannes
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.