Aller au contenu principal
L'affaire DOMINICI : vérité factuelle

L'affaire DOMINICI : vérité factuelle

Cinq colonnes à la une - 08.04.1960 - 00:17 - vidéo

Le commentaire parle de "relaxe" : Faux. Après la rencontre avec son père affolé, quelques minutes après les crimes, Gustave Dominici a avoué être allé sur les lieux de la tuerie et avoir découvert le corps encore agonisant de la petite Elisabeth (les médecins légistes ont prouvé sans équivoque qu'elle vivait encore au moment de la présence de Gustave). N'ayant rien fait pour la sauver (il n'a pas appelé les secours), il a été condamné à 2 mois de prison ferme par la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour "non-assistance à personne en danger de mort", et a purgé la totalité de sa peine (les archives du tribunal de Digne et d'Aix-en-Provence en attestent).

Producteur / co-producteur Gray film sipirs, Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Robert Chaput Journaliste : Pierre Desgraupes
Descripteur(s) affaire, condamnation, crime, Dominici, Gustave, enquête de police, fait divers, prison, relaxe
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.