Aller au contenu principal
Mel Ferrer répond en français à Pierre Tchernia

Mel Ferrer répond en français à Pierre Tchernia

Monsieur cinéma - 11.10.1970 - 09:15 - vidéo

Mel Ferrer produit à Paris un film de Jean Anouilh , "je produis un film de jean Anouilh qui s'appelle "le temps d'aimer" (en anglais : a room in paris); nous avons fait nos extérieurs à Montmartre , en Normandie, et même sur le pont Alexandre III,cite les acteurs du film. dont Didier Haudepin, "qui ne peut être plus français"..moi, qui est américain, Philippe Noiret, qui est français...Lila Kedrova. , Britt Ekland, qui est sudédoise , Robert Dhéry, qui est bourguignon, et Michel Legrand, qui joue un rôle bref survol de la carrière de Mel Ferrer..."Pierre, je voulais vraiment être écrivain, pour vous dire la vérité..." ...."très difficile d'être un écrivain aujourd'hui, on ne gagne pas beaucoup de fric, alors je me suis mis au travail assez sérieusement, après ça j'ai commencé au cinéma ". "j'étais sous contrat avec David Selznick"..."il m'a prêté à John Ford pour un film tourné au Mexique; j'étais son assistant là-bas ; il m'a beaucoup appris, c'est un homme qui connait le cinéma jusqu'au fond. " Parenté avec José Ferrer ? "oui, il est mon frère". Surprise totale de Pierre Tchernia....."mais il est chirurgien à New York" (homonyme). .."nous sommes tous allés à Princeton, les deux José, mon frère et Joe, le comédien, ils étaient dans la même classe, 37, moi j'étais 39..." suite de Monsieur Cinéma.....Mel Ferrer pose une colle à un Pierre Tchernia passablement décontenancé au sujet d'un personnage de film "Sidney Carton"...et promet de lui donner la réponse la semaine prochaine. Rires.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Pierre Tchernia Participant : Mel Ferrer
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.