Aller au contenu principal
Sterling Hayden et son rêve d'une péniche amarrée à Paris sur la Seine

Sterling Hayden et son rêve d'une péniche amarrée à Paris sur la Seine

Le journal du cinéma - 22.11.1970 - 15:10 - vidéo

Interview; évoque son rêve d'avoir une péniche amarrée sur la Seine. Ne parle pas bien le français. évoque sa vie dans l'armée, en Yougoslavie. Evoque le début de sa carrière au cinéma, en 1940. Auparavant, il était marin "quand j'étais 22, j'avais les papiers de capitaine au long cours". "p)ourquoi le cinéma ?" ..."un peu de l'argent pour un bateau". Revue de détail de la carrière de Hayden. (extrait Johnny Guitar et Doctor Folamour). Evoque son autobiographie. Le jounaliste demande "que dites vous d'Hollywood dans le livre ?" Réponse de Hayden : "Read it" .....je suis né dans une petite ville merdique,..bourgeois town, bullshit town, everybody went to work at 7h o'clock, came back à 17h20...."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Sterling Hayden
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.