Aller au contenu principal
Ettore Scola au sujet de son film "Affreux, sales et méchants"

Ettore Scola au sujet de son film "Affreux, sales et méchants"

TF1 Actualités 13H - 28.05.1976 - 03:58 - vidéo

Interview d'Ettore SCOLA au sujet de son film "Affreux, sales et méchants", qui vient d'obtenir le grand prix de la mise en scène à Cannes. "je voulais pas faire un film agréable" .."oui, les pauvres sont sales et méchants, et la faute c'est tout de la société" "oui, ce sont des zonards, qui n'ont pas de maisons, pas de travail; ils inventent du travail qui sont pas des travails, ils volent, ils se prostituent, ils tuent ..." "je voulais pas être tendre, car la tendresse, la pitié, ne sert à rien, sert seulement à sauver notre âme, notre conscience; continuer à dire, comme dit la rhétorique bourgeoise que les pauvres sont bons, sont plein de fantaisie , sont heureux car ils mérient le royaume des cieux, j'y crois pas et je dis qu'il faut s'occuper d'eux maintenant " " oui, c'est un apologue, c'est très dilaté"

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Participant : Ettore Scola
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.